Mélodie Gabrielle

Depuis sa naissance, Mélodie baigne dans les événements sociaux et musicaux. Elle découvre à 5 ans le goût pour les musiques du monde et la danse grâce à ses parents qui l'introduisent aux cours de ballet (et autres styles). Dès l'âge de 16 ans, elle assiste les cours des plus jeunes et, à 19 ans, enseigne ses propres classes et chorégraphies pour la même école.

Après un détour par les danses latines jusqu’en 2010, elle est introduite au Zouk Brésilien via Jules Bertrand avec qui elle s’associe. En 2013, ils produisent ensemble leur 1er congrès, qu'ils répèteront sous une forme différente les années suivantes (GYZO). Durant leur parcours, elle a eu la chance de travailler avec de artistes internationaux (en autres, K-Yo, Carlos Da Silva et Jefferson Dadinho), ainsi que de voyager un peu partout (Prague, Brésil, New York, L.A., et plus) pour transmettre leur passion. Après 5 ans de partenariat, Mélodie quitte Interfusion Danse pour faire avancer ses autres projets, dont ses études en design de mode, graphisme et publicité.

Forte de son expérience, elle devient co-fondatrice de Dança Montréal. D’octobre 2017 à septembre 2022, l’école donne avec succès un nouvel élan à la communauté de la région. Ces 5 années se sont montrées riches en apprentissage autant comme professeure des deux rôles (guide et interprète), directrice artistique, gestionnaire d’école de danse et organisatrice d’événements de toutes envergures.

Son âme entrepreneuriale continue de la mener vers de nouvelles opportunités. C’est dans un tout nouveau studio qu’elle s’installe afin de pouvoir partager sa passion pour la danse. Son expérience en ballet classique lui donne un style plutôt lyrique et une qualité d’enseignement reconnue auprès de ses étudiants et de ses pairs.


Carlos da Silva & Mélodie @ Salsa attitude (Québec)

Mikaël & Mélodie @ Mazouka’s + Interfusion’s Anniversary / Toronto

“Danser, c’est comme parler en silence. C’est dire plein de choses sans dire un mot.”

— Yuri Buenaventura